Vous avez programmé votre portier en mode capteur de lumière ? S’il ne réagit pas aux variations de luminosité, nous vous conseillons de :
– Vérifier que votre portier est bien installé sur la façade externe de votre poulailler, de façon à capter la luminosité ;
– Eviter de placer votre installation dans un endroit trop ombragé. Si c’est le cas, déplacez ou réorientez votre poulailler de façon à ce que votre portier puisse détecter les variations de luminosité.
– Eviter de placer votre installation près d’un lampadaire ou de toute source lumineuse externe. Ceci affectera la sensibilité de votre capteur. Si c’est le cas, déplacez ou réorientez votre poulailler.
– Vérifier la sensibilité du capteur et réajustez le niveau de luminosité permettant d’actionner la fermeture de votre trappe. Pour cela, rendez-vous sur le mode « capteur », matérialisé par un soleil et diminuez ou augmentez le chiffre qui clignote.
o Pour la programmation de l’ouverture :
§ Si la trappe s’ouvre trop tôt : augmenter sa valeur ;
§ Si la trappe s’ouvre trop tard : diminuer sa valeur ;
o Pour la programmation de la fermeture :
§ Si la trappe se ferme trop tôt : diminuer sa valeur ;
§ Si la trappe se ferme trop tard : augmenter sa valeur.
– Programmer votre portier en fin de journée, afin de connaître avec exactitude la luminosité environnante déclenchant la fermeture de votre poulailler.